Projet éphémère sur la rue Ephraim-Raymond UNE OASIS DE FRAÎCHEUR AU CENTRE-VILLE

TERREBONNE, LUNDI 17 MAI 2021 – La Ville de Terrebonne annonce l’arrivée d’une oasis de fraîcheur sur la rue Ephraim-Raymond cet été, entre le boulevard des Seigneurs et la rue du Curé-Comtois.

« Nous sommes fiers d’annoncer qu’un projet éphémère se tiendra au centre-ville à compter du mois d’août. Les citoyens pourront profiter d’un endroit public, où les aires de repos côtoieront la verdure. Avec la traverse ludique qui se rendra au parc Saint-Sacrement, cet endroit deviendra une véritable destination », a déclaré la présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme, Nathalie Ricard.

« Ce projet contribue à atteindre nos objectifs du plan stratégique 2021-2025, dont Terrebonne mobile. En effet, une étude de circulation réalisée en 2015 proposait de fermer des accès au boulevard des Seigneurs, dont la rue Ephraim-Raymond, afin d’en assurer la fluidité », a ajouté le maire Marc-André Plante.  

« Cet endroit public permettra de dynamiser et de valoriser notre quartier. Les citoyens bénéficieront d’un lieu d’échanges ludique et coloré pour la fin de l’été dont ils pourront être fiers », a poursuivi Robert Morin, conseiller municipal du district 10 – Centre-ville.

Échéancier et impacts

L’ouverture est prévue en août, mais les travaux devraient débuter en juin. Des entraves partielles de courte durée sont à prévoir sur le boulevard des Seigneurs pour la reconfiguration du terre-plein central.

La rue Ephraim-Raymond sera fermée partiellement entre le boulevard des Seigneurs et la rue du Curé-Comtois. Les automobilistes seront invités à utiliser la rue Saint-Sacrement. Enfin, les stationnements des commerces seront toujours accessibles via les rues du Curé-Comtois et Ephraim-Raymond.

L’échéancier précis du projet sera disponible sur le site web de la Ville au www.ville.terrebonne.qc.ca/ephraim-raymond.

Une soirée d’information pour le secteur

Les citoyens et les commerçants à proximité du projet ont eu la chance d’assister à une soirée d’information qui s’est tenue le 12 mai dernier durant laquelle ils pouvaient poser leurs questions.

À propos du plan stratégique 2021-2025

Le tout premier plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.