Premier document de Reddition de comptes financière à Terrebonne : TRANSPARENCE ET SAINE GESTION : Une fois de plus, nous livrons nos promesses - Marc-André Plante

C’est avec beaucoup de fierté que le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante, présente ce soir le tout premier document de Reddition de comptes financière de la Ville de Terrebonne. Cette présentation se réalise dans le cadre du dépôt des états financiers municipaux.

« Nous avons toujours dit que la saine gestion et la transparence étaient au centre des valeurs de notre administration : une fois de plus, ce soir, nous livrons nos promesses, de déclarer le premier magistrat. Ce document fait état de notre gestion financière de façon simple, accessible et détaillée. Là où on pourrait se perdre en conjonctures au sujet des normes comptables et des états financiers, on simplifie et on donne l’heure juste sur Terrebonne », a-t-il précisé.

En effet, l’objectif du document de la reddition de comptes financière est de produire une information de gestion plus détaillée que celle des états financiers annuels. De plus, il offre une perspective historique des données présentées pour en comprendre l’évolution d’une année à l’autre et donc suivre l’évolution des engagements de l’administration.

« On ne pourrait avoir plus de transparence que dans ce processus de reddition de comptes financières. En plus, il s’agit d’un processus d’amélioration continue qui s’inscrit directement dans nos objectifs et orientations stratégiques », de déclarer la présidente de la Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines, Mme Nathalie Bellavance.

Rappelons que le tout premier Plan stratégique 2021-2025 de la Ville, qui a été adopté à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 14 décembre dernier, présente la nature des chantiers prioritaires retenus, lesquels visent un but commun, à savoir l’amélioration continue des services offerts. L’une des priorités mentionnées dans ce document phare concerne l’efficience de la Ville de Terrebonne qui passe essentiellement par l’amélioration continue de sa performance organisationnelle ainsi que par l’optimisation de l’expérience client. Pour plus de détails sur le plan stratégique, consultez le www.ville.terrebonne.qc.ca/plan-strategique-2021-2025.

Documents téléchargeables

Reddition de comptes financière 2020