Violence conjugale et féminicides : Terrebonne se réjouit des annonces de la ministre Guilbault

TERREBONNE, 7 MAI 2021 – La Ville de Terrebonne accueille favorablement les annonces de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, alors que 71 M $ seront consacrés à une meilleure prise en charge des victimes de violence conjugale et les féminicides ainsi qu’une surveillance accrue des contrevenants.  

L’une des mesures annoncées par le gouvernement du Québec est l’ajout d’effectifs spécialisés en matière de violence conjugale au sein des corps de police du Québec et des services correctionnels.  

Cette mesure viendra d’ailleurs soutenir un projet novateur mis en place par le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Saint-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion afin d’assurer un suivi auprès des victimes de violence conjugale ou sexuelle. Le projet en place sera ainsi bonifié par l’affectation de deux ressources à temps plein à la gestion des dossiers de violence conjugale.

« Je suis particulièrement fier que le travail des agents de notre service de police soit reconnu. Ce sont de telle initiative qui permettront de diminuer le nombre, malheureusement trop élevé, de victimes de violence conjugale et les féminicides », a fait savoir le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.