LE RAPPORT ANNUEL 2020 DES COMMISSIONS MUNICIPALES PERMANENTES EST MAINTENANT DISPONIBLE

La Ville de Terrebonne a mis en ligne sur son site le plus récent rapport annuel de ses sept commissions municipales permanentes.

Ce rapport dresse un bilan des principaux mandats que le comité exécutif a confiés à ses commissions en 2020. On y trouve également un aperçu des projets et dossiers sur lesquels se pencheront ces commissions dans l’année en cours.

« Depuis plus d’un an, notre vie est bouleversée en raison de la pandémie actuelle. Toutefois, malgré les nombreuses difficultés et défis auxquels nous avons été confrontés personnellement ou dans l’exercice de nos fonctions, la vie a suivi son cours. Et cette vie, nous l’avons souhaitée encore meilleure, remplie de réalisations et de plaisir à partager. Nous avons déployé nos capacités en ce sens et continuons de le faire. Je suis particulièrement fier des travaux qui ont été accomplis au cours de la dernière année et des gens qui y ont participé, de près et de loin », a fait savoir le maire Marc-André Plante.

Sept commissions

La Ville compte sept commissions permanentes formées d’élus et membres de l’administration municipale. Ces derniers ont pour objectif d’analyser des dossiers stratégiques à long terme et de formuler des recommandations au comité exécutif ainsi qu’au conseil municipal. Ces commissions sont les suivantes :

• Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines
  • Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme
  • Commission de la planification, de l’aménagement et de l’entretien du territoire
  • Commission de la sécurité publique
  • Commission des sports, des loisirs et du plein air
  • Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité
  • Commission du développement social et communautaire.

Toujours dans une vision à long terme, rappelons que la Ville s’est récemment dotée d’un plan stratégique 2021-2025 afin de nommer les orientations stratégiques qu’elle veut prendre et mettre en œuvre : Terrebonne mobile, Terrebonne durable, Terrebonne citoyenne et inclusive et, enfin, Terrebonne efficiente.

Le rapport annuel peut être consulter ici.