CONSULTATION PUBLIQUE SUR L’ÉTAT DES LIEUX ET LA GESTION DES RÉSIDUS ULTIMES : TERREBONNE PRÉSENTERA UN MÉMOIRE

TERREBONNE, JEUDI 4 MARS 2021 – Dans le cadre de la vaste consultation publique sur l’état des lieux et la gestion des résidus ultimes menée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) qui débutera le 8 mars 2021, la Ville de Terrebonne annonce qu’elle déposera un mémoire et invite les citoyens à participer à l’une des séances.

« La Ville participera aux diverses étapes de la consultation publique et déposera un mémoire au BAPE d’ici le mois de mai prochain. Nous souhaitons ainsi contribuer à cet important exercice qui dressera le portrait actuel et futur de la situation », a commenté le maire Marc-André Plante. « Nous espérons qu’au terme de cette audience, le gouvernement du Québec adopte une stratégie audacieuse pour réduire nos déchets à la source et que des solutions concrètes et réalistes soient proposées pour gérer les résidus ultimes de chaque territoire. »

« C’est l’occasion pour les citoyens de faire partie du changement. Nous vous invitons à soumettre vos idées et vos opinions afin d’influencer l’avenir de la gestion des résidus ultimes au Québec », a souligné Yan Maisonneuve, conseiller municipal du district Côte de Terrebonne et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité.

Dates à retenir

Le calendrier complet des activités de la commission du BAPE est disponible sur leur site Web au www.bape.gouv.qc.ca/fr/dossiers/etat-lieux-et-gestion-residus-ultimes/.

Soulignons quelques dates-clés pour le public :

• 10 mars à 19 h : rencontre préparatoire publique pour s’informer sur le déroulement des séances de consultation sur la page Facebook du BAPE;
  • 24 mars à 19 h et 25 mars à 13 h 30 et 19 h : séances publiques du Regroupement 1 (Montréal, Outaouais, Laurentides, Laval, Lanaudière et Montérégie);
  • Mai et juin (dates à venir) : assemblée citoyenne.