UN BEL ÉTÉ S’ANNONCE POUR LE CAMP DE JOUR LES FRIPOUILLES

La Ville de Terrebonne, en partenariat avec Les camps AES, est heureuse de pouvoir offrir un camp de jour à ses résidents pour la saison estivale 2021. L’inscription se déroulera du 12 au 14 avril prochain, selon les secteurs.

D’ici là, il est possible de consulter la programmation au ville.terrebonne.qc.ca/fripouilles ou directement sur le site internet des Camps AES au www.gvl-inc.com.

« Les enfants ont besoin de bouger et de se divertir durant la période estivale et le camp de jour est l’endroit idéal pour ce faire. Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer au maintien des saines habitudes de vie pour les familles terrebonniennes grâce à un camp de jour sécuritaire et accessible à tous » a admis Marc-André Plante, maire de Terrebonne.

« Malgré le contexte particulier que nous avons connu l’an dernier avec l’annonce tardive du retour des camps de jour et la révision des ratios d’enfants par moniteur, notre nouveau partenaire Les camps AES a su livrer un service de qualité pour nos citoyens. Nous sommes convaincus que cette année ne fera pas exception! » a affirmé Éric Fortin, président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air.

Inscriptions

Le camp de jour Les Fripouilles est réservé aux résidents de Terrebonne et l’inscription est basée sur le principe du premier arrivé, premier servi. Les inscriptions se feront en ligne via le site Web d’AES au gvl-inc.com/camps/inscription-aux-camps/terrebonne-les-fripouilles/ ou par téléphone au 450 477-3003, en fonction du secteur du site d’animation choisi :

Sites des secteurs Lachenaie et La Plaine

Sites du secteur Terrebonne

Le programme est offert aux 6 à 12 ans. L’enfant devra avoir 6 ans au plus tard le 30 septembre 2021. Les enfants à inscrire et le parent payeur doivent chacun posséder leur Carte Accès Terrebonne valide au moment de l’inscription.

Pour toutes questions, les citoyens peuvent communiquer directement avec Les camps AES au 450 477-3003, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Il en va de même pour connaître les places disponibles sur certains sites ou pour des précisions sur l’offre de camp de jour. À noter que leur personnel sera exceptionnellement disponible de 19 h à 21 h pour vous assister au besoin lors des soirées d’inscription en ligne prévues les 12 et 13 avril prochains.

Programmation

Cet été, la programmation des camps de jour coordonnés par Les camps AES se déroulera sous le thème « Les Fripouilles : la randonnée du siècle! ». Il est à noter que les programmes d’accompagnement en camp de jour destiné aux enfants ayant des besoins particuliers, ainsi que les services de garde, seront également maintenus.

« Comme l’an dernier, les places disponibles sont surtout déterminées en fonction de la capacité d’accueil des différents sites. Afin de respecter rigoureusement toutes les mesures et exigences de la Santé publique et d’assurer la sécurité tant des enfants que des employés, nous estimons que la Ville sera en mesure d’accueillir cet été près de 70 % de la clientèle habituelle » a partagé Sylvain Dufresne, coordonnateur et directeur de la sécurité civile.

Le camp continuera aussi d’employer une équipe de moniteurs dévoués œuvrant dans le plaisir et la créativité. Le recrutement se fait directement par l’entreprise Les camps AES.