NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF

Voici des nouvelles issues des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 11 novembre 2020.

Dépôts sauvages dans Urbanova

La Ville de Terrebonne mandatera une firme externe afin d’analyser les problématiques reliées aux conteneurs semi-enfouis, dont les dépôts sauvages dans le quartier Urbanova. Cette firme devra formuler des recommandations pour remédier aux problématiques.

Rappelons que les dépôts sauvages sont récurrents depuis plusieurs années, mais qu’ils se sont accentués avec la pandémie actuelle. Malgré l’ajout d’une deuxième levée des conteneurs semi-enfouis dans le secteur Urbanova, des employés municipaux doivent se rendre sur place environ deux fois semaine afin de disposer des débordements et des matières qui jonchent le sol sur les différents sites.

Opérations de damage et production de neige artificielle

Le Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT) débutera la production de neige artificielle et des activités de damage du centre de glisse de la Côté Boisée ce 5 décembre 2020, et ce, jusqu’au 14 mars 2021. Ces dates pourraient varier selon les conditions climatiques.   

Afin de respecter les règles de sécurité, et en raison de l’ajout de plateaux d’apprentissage pour les sports de glisse, les opérations de damage ont lieu dès 6 h, les jours de semaine, uniquement lorsqu’il y a des activités scolaires. Les fins de semaine, les semaines de Noël et du Jour de l’An, de même que la semaine de relâche scolaire, ces opérations ont lieu dès 5 h.

Quant à la production de neige artificielle, elle peut se faire depuis le 11 novembre, lorsque les températures sont sous la barre du 0oC, et ce, jusqu’au 15 janvier 2021.