DÉCOUVREZ LES SECRETS DES MAÎTRES - SIMON BOULERICE, FRANCINE RUEL ET KIM THUY

Le Réseau des bibliothèques de Terrebonne invite les citoyens à découvrir trois auteurs de renoms, Francine Ruel, Simon Boulerice et Kim Thuy, sous un nouvel angle.

Le projet Les secrets des maîtres propose trois rendez-vous virtuels gratuits animés par Amélie Boivin-Handfield, animatrice et chroniqueuse littéraire. Adaptés à la nouvelle réalité, ceux-ci seront diffusés en direct sur la plateforme Zoom permettant aux participants d’échanger avec leurs auteurs préférés dans une ambiance chaleureuse et intime.

Inspiré des classes de maîtres, ce projet vise à promouvoir le plaisir de la littérature et de l’écriture tout en explorant les divers processus créatifs liés à la création littéraire. Sous forme de moments intimes et privilégiés avec des auteurs québécois renommés, les participants découvriront trucs, astuces et inspiration.

« Ce projet s’intègre à l’offre culturelle de la Ville de Terrebonne qui mise sur une diffusion accessible et diversifiée des arts et de la culture. » a mentionné Nathalie Ricard, présidente de la Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme et conseillère municipale.

« Le réseau des bibliothèques de Terrebonne est fier de participer au rayonnement de la culture et d’offrir aux citoyens un espace où la créativité et la littérature sont mises à l’honneur. » s’est exprimé Veronica Oliveros, chef de section à la bibliothèque André-Guérard.

Inscription obligatoire

Un maximum d’une centaine de participants peut participer à chaque événement. Les places étant limitées, l’inscription en ligne est obligatoire.

Projet Secrets des maîtres

Ce projet est réalisé dans le cadre de l'entente culturelle entre la Ville de Terrebonne et le ministère de la Culture et des Communications.