5 incontournables pour se plonger dans l’atmosphère d’Halloween à Terrebonne

Vous ne savez pas quoi faire avec vos petits (et plus grands) monstres pour l’Halloween? La Ville de Terrebonne a dressé une liste d’activités qui feront le bonheur de vos sorcières et zombies !

1. Chasser le Diable en personne ! Il se trouve à Terrebonne !

Vous aimez répondre à des énigmes? Ce premier rallye énigmatique est pour vous ! L’objectif est de chasser le Diable qui se trouve à Terrebonne. Celui-ci a décidé de posséder la ville en se réincarnant en divers objets. Il se cache donc sous différentes formes et se disperse à travers la Ville. Armez-vous d’une lampe de poche ou d’un appareil lumineux et renvoyez le diable en enfer!

Blogue_1.png (901 KB)

Pour participer, vous devez prendre une photo de l’objet trouvé pour chacune des 8 énigmes et les envoyer par courriel à lediableestaterrebonne@ville.terrebonne.qc.ca. Vous courez la chance de gagner une des 5 cartes-cadeaux échangeables aux Galeries de Terrebonne!

Pour en savoir plus : ville.terrebonne.qc.ca/evenement/le-diable-est-a-terrebonne

Bonne chasse!

2. Sillonnez les rues de votre quartier à la recherche des décorations les plus effrayantes !

Que vous soyez un décorateur aguerri ou que vous aimiez explorer les rues à la recherche de sensations fortes, les rues de la ville de Terrebonne s’enjolivent de décorations parfois terrifiantes, parfois comiques.

La Ville a lancé son concours #SauvonsHalloween permettant de mettre à l’honneur ces chefs d’oeuvre de l’horreur. Pour participer à ce concours, rien de plus simple, décorez la devanture ou le balcon de votre résidence sur le thème de l’Halloween et envoyez vos photos en cliquant sur ce lien : https://bit.ly/36Hydyp

Transformez Terrebonne en véritable ville hantée, pour le plaisir de tous ! Ou encouragez vos voisins en admirant leurs réalisations.

Blogue_2.png (1.88 MB)

Faites vites, vous avez jusqu’au 28 octobre pour participer.

Tous les détails en cliquant sur ce lien : https://www.ville.terrebonne.qc.ca/evenement/halloween

3. Transportez-vous dans un monde imaginaire, un bon roman…à faire peur à la main

L’automne est souvent signe de journées pluvieuses et froides. Quelle meilleure température pour dévorer un roman d’horreur! Vous désirez occuper vos journées et soirées tout en vous plongeant dans une ambiance Halloween ? Voici quelques propositions de lectures de nos bibliothécaires, pour le plaisir des petits et grands :

Enfant :
Une Halloween trop géniale ! de l’auteur Gabriel Anctil aux éditions Dominique et compagnie
Frisson l’écureuil se prépare pour l’Halloween de l’auteur Mélanie Watt aux éditions Scholastic
Bouh ! de l’auteur Robert Munsch aux éditions Scholastic
Le loup-garou de Cavendish de l’auteur Alain M.Bergeron aux éditions Michel Quintin

Ado :
• La trilogie Anna Caritas de l’auteur Patrick Isabelle aux éditons Les Malins
Les vieux livres sont dangereux de l’auteur François Gravel aux éditions La Courte échelle
La pendule d’Halloween de l’auteur John Bellairs aux éditions Castelmore
La peur de l’auteur Charlie Higson aux éditions aux éditions Pocket jeunesse

Adulte :
Il y a aura des morts par l’auteur Patrick Sénécal aux éditions Alire
• La trilogie Les yeux jaunes de l’auteur Yvan Godbout aux éditions AdA
Le briseur d’âmes de l’auteur Sébastien Fitzek aux éditions l’Archipel
Viens plus près de l’auteur Sara Gran aux éditions Sonatine
La promesse des ténèbres de l’auteur Maxime Chattam aux éditions Albin Michel

Blogue_3.png (1.37 MB)

Les livres sont disponibles sur le portail des bibliothèques et il est possible de réserver les documents en ligne ! Certains des titres sont aussi disponibles en prêt numérique.

Voici également une liste thématique de lecture d’épouvante sur prêt numérique :

Bonne lecture !

4. Encouragez les jeunes vidéastes de Terrebonne et frissonnez de peur en écoutant le Gala virtuel Coupe Ça Court !

Le 29 octobre à 20 h, préparez votre popcorn et vos friandises et installez-vous confortablement pour écouter le Gala virtuel Coupe Ça Court diffusé pour la première fois en Facebook Live ! Ce gala est organisé dans le cadre du Festival de courts métrages d’horreur Coupe Ça Court, une histoire… de peur !

Dix courts métrages sont en lice pour remporter de beaux prix !

Une belle occasion de vous plonger dans une atmosphère d’Halloween, de célébrer en famille et de récompenser le talent des jeunes artistes de la région.

Blogue_4.png (1.67 MB)

Tous les détails ici : Festival de courts métrages d'horreur Coupe Ça Court !
Événement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/302679884265382/

5. Partez à la collecte de bonbons, le 31 octobre, en toute sécurité

Préparez-vous à toute éventualité météo ! Cette année, la traditionnelle cueillette de bonbons se déroulera à Terrebonne. Contexte de pandémie oblige, certaines mesures devront être prises pour un Halloween en toute sécurité !

• Voici quelques règles :
    Les citoyens, adultes comme enfants, devront circuler uniquement en compagnie des membres résidant à la même adresse.
  • Les enfants devront récolter les bonbons et friandises à 2 mètres des occupants de la maison visitée, si l’espace le permet.
  • En aucun cas les enfants ne devront entrer dans des maisons.
  • Les personnes présentant des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer.
  • Le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants.
  • Les participants doivent respecter les consignes en vigueur (distanciation physique de 2 mètres avec les autres, port du couvre-visage, lavage des mains fréquent.)

Blogue_5.png (1.73 MB)

Une présence policière assurera le bon déroulement de la soirée d’Halloween. Les policiers permettront d’assurer la sécurité des participants et la fluidité de la circulation.Bonne collecte et joyeuse Halloween !