DÉBUT DES TRAVAUX D’UNE PASSERELLE POUR FAVORISER LA MOBILITÉ ACTIVE

TERREBONNE, LUNDI 28 SEPTEMBRE 2020 – La Ville de Terrebonne a donné le coup d’envoi au chantier de construction d’une passerelle au-dessus du ruisseau de Feu, dans le secteur Lachenaie. Le maire Marc-André Plante a officialisé le début des travaux en procédant à une pelletée de terre. Il était accompagné de Marc-André Michaud, conseiller municipal du district Des Pionniers.

Située à proximité d’une résidence pour retraités et des commerces de la montée des Pionniers, cette passerelle améliorera le quotidien de nombreux citoyens en offrant un accès direct aux services de ce quartier.

« Ce projet est une belle façon de favoriser la mobilité active des aînés et de tous nos citoyens! Il rejoint l’un des objectifs de notre politique de développement durable, qui mise sur des espaces accessibles à tous », a souligné le maire.

En plus de la passerelle, un passage bétonné permettra de rejoindre à vélo le réseau cyclable de la Ville et les trottoirs de la montée des Pionniers.

Un chantier automnal

Le chantier a débuté le lundi 28 septembre. Les citoyens à proximité auront la chance de voir l’arrivée et l’installation impressionnantes de la passerelle, qui sera livrée au chantier déjà assemblée.

Les travaux devraient se terminer à la mi-novembre. Le projet est un investissement de plus de 400 000 $.