SONDAGE PROJET PILOTE : CHIENS EN LAISSE DANS LA TRANSTERREBONNE

La prolongation du projet pilote autorisant les chiens en laisse dans la TransTerrebonne se terminera prochainement, soit le 31 octobre 2020. Afin de prendre une décision concernant la pérennité de cette mesure, la Ville désire connaître l’opinion des utilisateurs de cette piste multifonctionnelle.

Ainsi, la municipalité lance un sondage en ligne dont la question est la suivante : Êtes-vous pour ou contre les chiens en laisse dans la TransTerrebonne ? Le questionnaire sera accessible au https://fr.surveymonkey.com/r/chiens-TransTerrebonne du 25 septembre au 2 octobre inclusivement.

Des panneaux seront aussi disposés à plusieurs endroits sur la TransTerrebonne. Les utilisateurs pourront numériser le code QR figurant sur l’affiche et remplir le sondage directement sur leur téléphone intelligent.

« Nous souhaitons prendre une décision éclairée quant à la continuité ou l’arrêt de ce projet pilote permettant aux citoyens et visiteurs de se promener dans la TransTerrebonne en compagnie de leur animal de compagnie. La Ville est à l’écoute de l’opinion de ses citoyens et nous vous remercions tous à l’avance de votre participation et contribution qui nous permettra de dresser nos orientations dans ce bilan », a indiqué le président de la Commission de la sécurité publique, Dany St-Pierre.

Rappelons que ce projet a commencé le 15 mai 2019 et devait prendre fin le 14 mai 2020. Toutefois, ce dernier avait été prolongé au printemps dernier puisque les activités extérieures étaient davantage limitées en raison de la COVID-19.