2,3 G $ pour soutenir les municipalités et les organismes de transport collectif : Terrebonne salue l’annonce de cette aide financière

La Ville de Terrebonne accueille favorablement l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement du Québec, en collaboration avec Ottawa, de débloquer une aide financière de 2,3 G$ pour soutenir les municipalités de la province et les organismes de transport collectif à travers la crise vécue actuellement.

«  Aujourd’hui, les gouvernements reconnaissent le rôle névralgique des municipalités dans le contexte de la présente pandémie en appuyant nos efforts pour continuer d’offrir des services publics de qualité à nos citoyens », a déclaré le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

Cette mesure permettra d’atténuer les fortes pressions budgétaires qui se font ressentir dans le contexte de la COVID-19 depuis mars dernier et aider à la relance économique dans toutes les régions du Québec. L’appui à la région métropolitaine de Montréal afin d’assurer la pérennité des services de transport collectif viendra assouplir un enjeu de risque financier pour les contribuables de Terrebonne.

« Nous accueillons positivement l’aide financière gouvernementale aux municipalités visant à assurer l’équilibre budgétaire pour l’année 2020 et aussi à la préparation de notre budget 2021 », a souligné Mme Nathalie Bellavance, conseillère municipale Du Boisé-Laurier et présidente de la Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines.

 « Saluons l’ouverture et l’écoute des gouvernements à nos enjeux budgétaires qui auront un effet bénéfique pour notre population», a conclu le maire.