JOURNÉE NATIONALE DE L’ARBRE : PRÈS DE 900 ARBRES PLANTÉS EN 2020

En cette Journée nationale de l’arbre, la Ville de Terrebonne aimerait souligner les efforts déployés pour maintenir et augmenter la canopée sur le territoire. En 2020, près de 900 arbres de calibre au total seront plantés, et ce, cette année seulement.

Grâce au travail des directions des travaux publics de même que du génie et environnement, ces mises en terre permettent de mettre en valeur et de donner un vent de fraîcheur à de nombreux parcs et emprises publiques, mais aussi à certaines artères principales sur le territoire.

Ainsi, les citoyens ont peut-être remarqué des changements de paysage lors de leur balade dans les parcs Dumais, Île-des-Lys, Saint-Sacrement, Trudel et Vignobles, pour ne nommer que ceux-ci, puisqu’une centaine d’arbres y a été plantée. Également, 110 arbres, tels que des érables de Norvège, micocouliers, chicots, chênes rouges, ormes et mélèzes, verdissent maintenant le boulevard des Seigneurs. D’autres travaux paysagers sont également en cours, notamment sur le chemin Gascon.

« La Ville a à cœur le patrimoine forestier de Terrebonne. Les arbres, considérés comme le poumon de la planète et un pilier essentiel du développement durable de la vie urbaine, occupent plusieurs fonctions et ont des bienfaits sur l’environnement et les gens. C’est pourquoi, notamment en raison de l’abattage dû à l’agrile du frêne, nous remplaçons les arbres coupés. Il est important de protéger notre environnement pour nos citoyens actuels et les générations futures », a commenté Yan Maisonneuve, conseiller municipal du district 7 – Côte de Terrebonne et président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité.

Pour les groupes de citoyens, les propriétaires de commerces et d’industries de même que les institutions qui désireraient contribuer à verdir leur communauté et augmenter la canopée et le patrimoine forestier, consultez la section Arbres de notre site Web pour connaître les différents programmes, dont celui de plantation d’arbres pour les terrains publics et privés de la municipalité.