NOUVELLE DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF

Voici une nouvelle issue des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 9 septembre 2020.

Services de bris de glace

La rivière des Mille îles étant sujette à la formation intense de frasil, la Ville de Terrebonne a procédé à une demande d’offres de services auprès de la firme ECO Technologies Ltée, en prévision d’une éventuelle situation nécessitant la disponibilité d’une excavatrice amphibie afin de protéger les infrastructures.

Le contrat, pour une durée d’un an, est de 89 420 $, plus les taxes applicables. Il est à noter qu’une partie de cette entente permettra d’assurer à la Ville la première priorité entre le 1er janvier et le 15 février 2021, advenant que plusieurs demandes soient reçues. En cas d’intervention de l’équipement pour prévenir un sinistre, un remboursement des dépenses de l’ordre de 50 % est admissible au programme général d’aide financière du ministère de la Sécurité publique.

Cette même firme a effectué l’intervention de bris de glace en 2018 et 2019 et est la seule firme spécialisée en opération de bris de glace avec une excavatrice amphibie. Aucune opération n’a été requise en 2020.