RÈGLEMENT 1001-304 – VIEUX-TERREBONNE : SECOND PROJET ADOPTÉ!

TERREBONNE, LE MARDI 8 SEPTEMBRE 2020 – C’est avec beaucoup de fierté que le conseil municipal a adopté jeudi dernier, en séance extraordinaire, le second projet de règlement d’urbanisme 1001-304 : règlement modifiant le règlement de zonage numéro 1001 afin de modifier les limites des zones et les grilles d’usages et normes pour le secteur du Vieux-Terrebonne et modifier le tableau des classes d’usages.

Après plusieurs étapes de consultation, la mouture adoptée est un exemple par excellence de consensus collectif: «Encore une fois, je tiens à féliciter les citoyennes et citoyens qui ont pris part aux démarches de consultation avec respect et avec un intérêt réel pour le développement du Vieux-Terrebonne», de déclarer le premier magistrat, faisant notamment référence au fait que ce second projet inclue les commentaires citoyens émis lors de la période consultative du 22 juillet au 12 août dernier.

Conformément au processus prescrit par la Loi, la Ville de Terrebonne procèdera donc à la diffusion prochaine d’un avis public en vue d’inviter les citoyens concernés qui le souhaitent à formuler une demande d’approbation référendaire. Une fois ce processus d’approbation terminé, le conseil pourra adopter, en octobre prochain, le règlement 1001-304 et ainsi permettre à la MRC les Moulins d’émettre son certificat de conformité.

Les citoyennes et citoyens qui le désirent peuvent toujours prendre connaissance de l’entièreté du règlement 1001-304 directement sur le site Internet de la municipalité (cliquez ici). De plus, un document a été mis en ligne illustrant les changements qui y ont été apportés entre la première et la seconde mouture.

Rappelons que c’est le 11 mai dernier que Terrebonne présentait son premier projet de règlement. Un processus de consultation publique a été mis en place du 22 juillet au 12 août afin de permettre aux citoyennes et citoyens de formuler leurs commentaires sur le projet par écrit (décret ministériel) et par courriel. La consultation s’est terminée par une assemblée consultative webdiffusée en direct le 12 août dernier.