PRÊTS POUR LA PROGRAMMATION LOISIRS+ DE L’AUTOMNE À TERREBONNE?

Malgré le contexte de pandémie qui se maintient, la Ville de Terrebonne offrira une vaste programmation de loisir pour la session d’automne 2020. Les détails sur cette programmation Loisirs+ seront mis en ligne par vague à partir du 2 septembre à ville.terrebonne.qc.ca/loisirsplus.

Comme l’indique le maire Marc-André Plante : « Nous trouvions important de proposer des loisirs à notre communauté. Toutefois, la sécurité des participants, des professeurs et des animateurs demeurant bien sûr notre priorité, nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer la santé de tous. »

« Selon les activités proposées, les règles sanitaires varieront et nous faisons appel à la collaboration de chacun pour respecter celles-ci en gage d’un environnement sain et sécuritaire permettant la pratique de loisir. Ajoutons que quelques activités ont dû être retirées de la programmation afin de respecter les règles de distanciation et d’éviter un trop grand partage de matériel. », renchérit Sylvain Dufresne, coordonnateur de la sécurité civile à Terrebonne.

Dévoilement de la programmation par secteur d’activités

Cette saison, la programmation Loisirs+ détaillée sera mise en ligne par vague, c’est-à-dire un secteur d’activité à la fois (activités aquatiques, activités culturelles, activités physiques et sportives, activités en bibliothèque et activités des organismes). Ainsi, les activités aquatiques lanceront le bal le 2 septembre prochain, puis les autres domaines suivront au cours du mois de septembre.

Programmation et informations en ligne seulement

Compte tenu de tous les changements susceptibles de survenir en lien avec la pandémie de COVID-19, il a été décidé de communiquer la programmation de loisir uniquement en ligne cette saison. Toutes les informations ont donc été regroupées dans la nouvelle section Web Programmation Loisirs+. Cette dernière sera mise à jour dès le mercredi 2 septembre, d’abord avec la programmation des activités aquatiques, puis elle sera fréquemment bonifiée en fonction des programmations dévoilées au public.

Par ailleurs, le président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air Éric Fortin est bien heureux du travail accompli par la Direction du loisir et de la vie communautaire pour s’adapter aux commentaires récents des citoyens : « Tout juste avant la pandémie et l’annulation des sessions du printemps et de l’été, un nouvel outil de promotion de la programmation de loisir avait été présenté et les citoyens nous avaient pointé certaines faiblesses quant à celui-ci. Nous les avons entendus et nous sommes retournés à notre planche de travail malgré la pandémie. Ainsi, cet automne, dans chaque document de la programmation détaillée par secteur, les gens pourront voir non seulement la description du cours, mais également le détail des horaires offerts et des coûts, et ce, sous chacune des activités présentées. »

Inscription aux activités

À l’instar du dévoilement de la programmation par secteur, les inscriptions auront elles aussi lieu par vague :

  • Activités aquatiques
    La période d’inscription débutera en ligne le mardi 8 septembre à 19 h pour les résidents de Terrebonne, puis le vendredi 11 septembre à 9 h pour les non-résidents.
  • Activités en bibliothèque
    La période d’inscription débutera en ligne et en personne le mercredi
    16 septembre à midi pour les résidents de Terrebonne et les non-résidents.
  • Activités culturelles + activités physiques et sportives
    La période d’inscription débutera en ligne le mercredi
    23 septembre à 19 h pour les résidents de Terrebonne, puis le vendredi 25 septembre à 9 h pour les non-résidents.

Pour s’inscrire, les résidents et les non-résidents doivent s’assurer d’avoir en main une carte Accès Terrebonne. Celle-ci est obligatoire pour l'inscrit et pour le payeur. Tous les détails à ville.terrebonne.qc.ca/carte-acces-terrebonne.

Rappelons également que le comptoir de service à la clientèle de la Direction du loisir et de la vie communautaire situé au 940, montée Masson sera de nouveau ouvert au public dès aujourd’hui le 31 août. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de
8 h 15 à 12 h, puis de 13 h à 16 h 30, ainsi que le vendredi de 8 h 30 à 12 h. Selon ce même horaire, le personnel est également joignable par téléphone au 450 961-2001, poste 4000.