RÈGLEMENT 1001-304 – VIEUX-TERREBONNE : TERREBONNE REND PUBLIC LE DEUXIÈME PROJET DE RÈGLEMENT AVANT SON ADOPTION PAR LE CONSEIL MUNICIPAL

TERREBONNE, LE JEUDI 27 AOÛT 2020 – C’est en toute transparence et avec beaucoup de fierté quant au travail réalisé que Terrebonne rend disponible, avant son adoption le 3 septembre prochain, la deuxième mouture du projet de règlement 1001-304*, mouture qui inclue les commentaires et préoccupations émis par les citoyens lors de la période consultative du 22 juillet au 12 août dernier.

«La conception de ce règlement a avant tout été un exercice démocratique important. Bien sûr, nous ne pourrons jamais faire l’unanimité, mais nous aspirons toujours à faire consensus. En ce sens, je pense que Terrebonne et les citoyens du quartier peuvent s’attribuer une note presque parfaite!», de déclarer le premier magistrat, Marc-André Plante. Je tiens à féliciter l’administration et les citoyens impliqués pour le travail colossal que représente ce règlement et pour la pertinence de la réflexion qu’il sous-tend. Soyons satisfaits du travail accompli et allons de l’avant!», a-t-il tenu à préciser.

De façon extraordinaire, les citoyennes et citoyens pourront donc prendre connaissance de l’entièreté du règlement 1001-304 directement sur le site Internet de la municipalité en cliquant ici.

Rappelons que la séance extraordinaire du conseil municipal du 3 septembre prochain se déroulera exceptionnellement au Théâtre du Vieux-Terrebonne, dès 19 h, afin de respecter les consignes de distanciation sociale émises par la Santé publique. Le port du masque est obligatoire.

* Règlement d’urbanisme 1001-304, règlement modifiant le règlement de zonage numéro 1001 afin de modifier les limites des zones et les grilles d’usages et normes pour le secteur du Vieux-Terrebonne et modifier le tableau des classes d’usages.

Documents téléchargeables

Projet de règlement 1001-304