Rapiéçage : Les travaux se poursuivent

Afin de prévenir l’apparition de nids-de-poule et d’allonger la durée de vie des routes, la Ville de Terrebonne annonce les phases 2 et 3 des travaux de rapiéçage de la chaussée sur le territoire. Les travaux débuteront au début du mois de septembre et devraient s’étendre jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Cet été, 1 M$ ont été investis dans une première phase, permettant ainsi de maintenir le niveau de confort au roulement pour les usagers de la route tout en diminuant le nombre d'interventions de colmatage des nids-de-poule. Ce sont maintenant 1,6 M$ qui seront à leur tour investis à l’automne, pour un montant total s’élevant à approximativement 2,6 M$ en 2020.

Rappelons que le rapiéçage consiste en l’application d’une mince couche d’asphalte sur une rue dont l’état de dégradation est avancé. Il s’agit d’une méthode dite « palliative » permettant d’améliorer l’état des chaussées tout en évitant la réfection complète des rues et la réparation incessante des nids-de-poule. Il permet d’allonger la durée de vie des routes de deux à quatre ans dans l'attente d’une intervention plus permanente.

RESTEZ INFORMÉS

Certains tronçons feront l’objet d’entrave partielle et de courte durée. Des avis d’entrave seront émis prochainement avec des dates plus précises, selon l’avancement des travaux. Il va sans dire que cet échéancier estimé dépend largement des conditions météorologiques des prochaines semaines. Les citoyens peuvent consulter la section Info-travaux du site Web pour en savoir plus.

Les rues ciblées pour la phase 2 des travaux de rapiéçage sont les suivantes :

RUES CIBLÉES TRONÇONS ENTRE SECTEUR
Boulevard de Terrebonne Montée Masson et rue Bernard Terrebonne
Avenue Ludovic‐Laurier Grande Allée et chemin Saint‐Charles Lachenaie
Chemin Forest Montée Major et rue du Lévrier La Plaine
Rue Philippe‐Chartrand Boulevard Laurier et rue Rodrigue La Plaine
Montée Dumais Chemin des Quarante‐Arpents et bretelles de l’autoroute 640 Est Lachenaie
Chemin des Quarante‐Arpents Montée Dumais et Complexe Enviro Connexions Lachenaie
Chemin de la Cabane‐Ronde Montée Dumais et limite de la ville de Mascouche Lachenaie
Boulevard des Seigneurs Rue de Plaisance et rue de Marseille Terrebonne
Rue de Plaisance Boulevard de la Pinière et boulevard des Seigneurs Terrebonne
Rue des Escoumins Chemin du Coteau et rue de la Portneuf Lachenaie
Rue Jacob‐Jordan Boulevard des Entreprises Terrebonne

Les rues ciblées pour la phase 3 des travaux de rapiéçage sont les suivantes :

Rues ciblées TRONÇONS ENTRE SECTEUR
Rue du Pommier Rue du Peuplier et limite nord La Plaine
Rue Karine Rue Guérin et rue Blanchette La Plaine
Rue Jules Rue André et rue Francine La Plaine
Rue de l'Élan Rue René et rue de l'Éclipse La Plaine
Croissant du Lotus Rue du Lys La Plaine
Rue Gilbert Rue Quesnel et montée Major La Plaine
Rue Michaud Rue Pelletier et rue de l'Azalée La Plaine
Rue de Modène Rue de Lisieux et rue Leman Terrebonne
Rang St‐Francois Rue Boisvert et montée Gagnon Terrebonne Ouest
Avenue Gérard‐Leduc Rang Saint‐François et rue Alfred‐Pellan Terrebonne Ouest
Rue Léveillé Rue Latour et rue de Tadoussac Terrebonne
Rue Alcide‐Labelle Rue d'Autray et rue de Peiras Terrebonne
Rue de Peiras Rue de Villieu et rue de Bourg‐Louis Terrebonne
Rue Paquin Rue Lorraine et rue Durocher Terrebonne

SIGNALEZ UN NID-DE-POULE EN LIGNE

Les citoyens qui désirent signaler les nids-de-poule et tout autre dommage de la chaussée peuvent le faire en seulement quelques minutes, à l’aide du formulaire de signalement en ligne. Il est même possible d’ajouter des photos pour accompagner la requête.

Les signalements peuvent également se faire par courriel au entretien.territoire@ville.terrebonne.qc.ca ou par téléphone, durant nos heures d’ouverture, au 450 492-5620.