Bibliothèque : UNE NOUVELLE ENTENTE ENTRE LES VILLES DE BOIS-DES-FILION ET DE TERREBONNE

À la suite d’une entente avec la Ville de Bois-des-Filion, les citoyennes et citoyens de la Ville de Terrebonne bénéficient maintenant d’un accès gratuit aux services et activités de bibliothèque de la municipalité voisine.

« La Ville de Bois-des-Filion est fière et heureuse de la conclusion de cette entente qui permettra d’accueillir les citoyennes et citoyens de Terrebonne dans la nouvelle bibliothèque de Bois-des-Filion. Il existe une longue tradition de collaboration entre nos deux villes et cette entente vient confirmer cette relation privilégiée. Je salue le geste de l’administration Plante et la remercie pour cette marque de confiance envers cet important volet des services culturels offerts à Bois-des-Filion », a souligné le maire de Bois-des-Filion, M. Gilles Blanchette

« Il s’agit d’une excellente nouvelle et je tiens à remercier l’Administration de la  Ville de Bois-des-Filion pour son ouverture à réaliser un tel accord. Avec cette entente, la Ville de Terrebonne désire répondre au principe de proximité dans l’élaboration d’une offre de services de bibliothèque de qualité dont les citoyens d’une municipalité comme la nôtre sont en droit de s’attendre », s’est réjoui le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

L’entente, intervenue en mai dernier, est d’une durée de 3 ans et se terminera le 31 décembre 2022, avec une possibilité de renouvellement pour deux autres années.

« On compte 2778 citoyens de Terrebonne habitant le quartier avoisinant la bibliothèque de Bois-des-Filion qui sont actuellement membres du réseau des bibliothèques de la Ville de Terrebonne. Grâce à cette entente, ces citoyennes et citoyens pourront désormais avoir accès à des services et activités de bibliothèque de proximité en s’abonnant à la bibliothèque de Bois-des-Filion », a expliqué M. Serge Gagnon, conseiller municipal du district 5 – Grand Ruisseau de la Ville de Terrebonne.

Rappelons qu’avant la signature de ce protocole d’entente, les Terrebonniennes et Terrebonniens pouvaient avoir accès aux services et activités de la bibliothèque de Bois-desFilion en payant l’abonnement des non-résidents. Ce coût sera désormais entièrement assumé par la Ville de Terrebonne.