PORT DU COUVRE-VISAGE OBLIGATOIRE DANS LES ÉDIFICES MUNICIPAUX

TERREBONNE, JEUDI 16 JUILLET 2020 – Conformément à l’annonce du gouvernement du Québec, les personnes de 12 ans et plus devront obligatoirement porter un masque ou un couvre-visage dans les édifices municipaux à compter du samedi 18 juillet.

« Nous comprenons qu’il s’agit d’une nouvelle habitude à prendre, mais porter le masque, c’est agir de façon courtoise, responsable et respectueuse », a souligné le maire Marc-André Plante. « Un citoyen qui choisirait de ne pas se conformer aux consignes sanitaires pourrait être invité à quitter les lieux, mais nous ne souhaitons pas en arriver là. Je compte sur la collaboration des citoyens, afin que la santé et la sécurité de tous soient assurées. »

Ainsi, la Ville de Terrebonne demandera aux citoyens qui se présentent dans un édifice municipal de respecter les consignes suivantes :

  • Port du masque ou du couvre-visage obligatoire;
  • Respect d’une distance de 2 m entre les personnes;
  • Désinfection obligatoire des mains;
  • Interdiction d’accès à l’édifice si une personne présente des symptômes liés à la COVID-19;
  • Respect des mesures d’hygiène respiratoire, dont tousser ou éternuer dans le coude.

Les enfants de moins de 12 ans, les personnes dont la condition médicale particulière empêche le port du masque ainsi que celles qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer le masque par elles-mêmes ne sont pas visés par cette obligatoire. Notons également le port du masque est déconseillé aux enfants de moins de 2 ans.