LA PREMIÈRE ÉDITION DU WEEK-END CULTUREL REMPORTE UN SUCCÈS

La première édition du Week-end culturel qui s’est tenu les 10, 11 et 12 juillet derniers à la Cité du sport, a connu le succès escompté, et ce, malgré la température incertaine.

« La Ville est très fière d’avoir pu présenter cet événement gratuit à ses citoyens. Après des mois de confinement, le public était réceptif et dynamique, alors que la qualité des spectacles était impressionnante. Mission accomplie! » a fait savoir le maire de Terrebonne, M. Marc-André Plante.

Rappelons qu’en raison de la situation actuelle et des mesures mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19, l’événement était présenté sous une toute nouvelle formule inspirée des ciné-parcs. Ainsi, les citoyens assistaient aux représentations dans leurs voitures ou assis sur une chaise, alors que le spectacle sur scène, à l’avant, était retransmis sur plusieurs écrans. 

Les organisateurs ont compté quelque 180 véhicules au spectacle du groupe 2Frères, qui marquait le coup d’envoi de l’événement, vendredi. Le lendemain, il y en avait 205 pour le Grand Montréal Comique malgré les risques importants d’orages et de pluie. Finalement, le site a accueilli 81 véhicules pour le spectacle de clôture mettant en vedette le Festival Stradivaria et son quatuor à cordes avec Alexandre Da Costa et le Trio jazz de Taurey Butler.

Par ailleurs, les spectacles de 2Frères et du Festival Stradivaria ont été retransmis sur le Facebook Live de la Ville où plus de 300 personnes ont pu assister aux prestations en direct, dans le confort de leur salon.

Le Week-end culturel était organisé en partenariat avec la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) et les Complexes sportifs Terrebonne.