INTERDICTION D’ARROSAGE TOUJOURS EN VIGUEUR

TERREBONNE, LUNDI 6 JUILLET 2020 — Considérant les prévisions météorologiques de chaleur extrême au cours de la prochaine semaine, la Ville de Terrebonne informe les citoyens que l’interdiction d’arrosage, en vigueur depuis le mardi 16 juin, est maintenue sur l’ensemble du territoire.

Il est toujours interdit :

  • D’arroser une pelouse (même selon les heures normales du règlement);
  • De laver son véhicule.

Il est permis :

  • D’arroser les plantes et les potagers (à l’aide d’un boyau à la main avec un pistolet à fermeture automatique);
  • De remplir sa piscine entre 20 h et 7 h;
  • D’arroser une nouvelle pelouse si l’on détient un permis valide et affiché clairement de façon à être visible de la rue.

À compter d’aujourd’hui, les permis temporaires pour l’aménagement d’une nouvelle pelouse peuvent être à nouveau délivrés. Toutefois, leur émission pourrait être suspendue si les niveaux d’eau et de pression devenaient critiques.

Contraventions

Des patrouilleurs sont toujours sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens et des constats d’infraction pouvant aller jusqu’à 300 $ pour une première infraction et jusqu’à 1000 $ pour une récidive seront remis aux contrevenants.

Les personnes qui sont témoins d’une situation où un citoyen ne respecte pas la règlementation peuvent la dénoncer en laissant un message au 450 961-2001, poste 1395.

Cet avis est en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation sera rétablie ou évoluera.