TERREBONNE RELAIE LE MESSAGE DE L’OMH : SERVICE D’AIDE À LA RECHERCHE DE LOGEMENT

En ce grand jour du déménagement, la Ville de Terrebonne rappelle aux citoyennes et citoyens à risque de se retrouver sans logement qu’ils peuvent communiquer avec Le Service d’aide à la recherche de logement (SARL) de l’OMH de Lanaudière Sud. Il s’agit d’un service gratuit et exclusivement destiné aux citoyens de Terrebonne, Mascouche, Repentigny, Charlemagne et L'Assomption.

Ce service informe, oriente et accompagne les ménages ou personnes seules qui sont à risque se retrouver sans logement dans peu de temps ou dont le logement ne correspond plus à leurs besoins. Il est possible de les contacter en composant le 450 471-9424, poste 224  ou au www.omhls.com.

«Terrebonne, à l’instar des autres municipalités, a un taux d’inoccupation des logements très bas, de déclarer Simon Paquin, conseiller municipal, président de la Commission du développement social et communautaire et du comité logement social. La Covid n’a fait qu’amplifier cette situation et ajouter de la pression sur les personnes vulnérables. Collectivement, nous avons la responsabilité d’être alerte des besoins des gens vivant dans une situation précaire et de faire circuler les ressources disponibles afin de s’assurer que tous puissent avoir un toit et jouir d’un environnement sécuritaire», a-t-il conclu.

Rappelons que Terrebonne travaille actuellement à l’élaboration d’une Politique sur le développement social en collaboration avec l’ensemble des intervenants du milieu afin de s’assurer, notamment, que l’enjeu de l’accès au logement n’en soit plus un pour les générations actuelles et à venir.

(Source : www.omhls.com)