INCENDIE DANS LE SECTEUR LA PLAINE : LE RESPECT DE L’INTERDICTION D’ARROSAGE PLUS ESSENTIEL QUE JAMAIS

TERREBONNE, DIMANCHE 21 JUIN 2020 — Un incendie s’est déclaré cet après-midi dans le secteur La Plaine, touchant plusieurs maisons. Afin d’assurer l’alimentation en eau pour la sécurité incendie, les citoyens sont priés de respecter l’interdiction d’arrosage en vigueur depuis le mardi 16 juin.

La collaboration de tous est primordiale. De trop basses pressions dans les canalisations obligeraient la Ville à émettre un avis d’ébullition préventif à l’ensemble de la population.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, la demande est telle que les réservoirs d’eau ont enregistré plusieurs alarmes de bas niveau et que des baisses de pression sont survenues sur le réseau.

Incendie maîtrisé

Les pompiers de la Ville de Terrebonne ainsi que trois équipes d’entraide intermunicipales ont été appelés en renfort afin de contrôler l’incendie touchant quatre maisons et quatre cabanons. Vers 16 h, l’incendie était maîtrisé, mais l’intervention se poursuivait toujours.

Rappel des consignes pour l’arrosage

Il est interdit :

• D’arroser une pelouse;
  • De remplir une piscine;
  • De laver son véhicule.

Il est permis :

• D’arroser les plantes et les potagers (à l’aide d’un boyau à la main avec un pistolet à fermeture automatique).

Contraventions

Des patrouilleurs sont sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens et des constats d’infraction pouvant aller jusqu’à 300 $ pour une première infraction et jusqu’à 1000 $ pour une récidive seront remis aux contrevenants.

Les personnes qui sont témoins d’une situation où un citoyen ne respecte pas la règlementation peuvent la dénoncer en laissant un message au 450 961-2001, poste 1395.

Cet avis est en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation sera rétablie ou évoluera.