RAPPEL - INTERDICTION D’ARROSAGE EN VIGUEUR

La Ville de Terrebonne tient à rappeler qu’un avis d’interdiction d’arrosage est en vigueur depuis mardi, et ce, jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble de son territoire afin d’assurer l’alimentation en eau potable et la sécurité incendie.

« Nous devons utiliser l’eau potable de façon responsable pour éviter un enjeu de sécurité afin de permettre une distribution adéquate de cette ressource pour la consommation des Terrebonniens », a souligné le maire Marc-André Plante.

Il est interdit :

• D’arroser une pelouse (même selon les heures normales du règlement) ;
  • De laver votre véhicule.

Il est permis :

• D’arroser vos plantes et vos potagers (à l’aide d’un boyau à la main avec un pistolet à fermeture automatique).

D’autres épisodes de chaleur, où les températures dépasseront les 30 degrés Celsius, sont à prévoir au cours des prochains jours. La Ville demande à la population d’utiliser l’eau potable de façon responsable.

« Il est impératif que tous collaborent et respectent les interdictions d’arrosage. Le temps sec étant propice aux incendies, il est essentiel d’assurer la distribution d’eau pour la sécurité de tous. Ainsi, il est important que tous collaborent et respectent les interdictions d’arrosage », a ajouté Sylvain Dufresne, directeur des incendies et coordonnateur de la sécurité civile.

Contraventions

Des patrouilleurs seront sur le terrain afin de sensibiliser les citoyens et des constats d’infraction pouvant aller jusqu’à 300 $ seront remis aux contrevenants.

Les personnes qui sont témoins d’une situation où un citoyen ne respecte pas la réglementation peuvent la dénoncer en laissant un message au 450 961-2001, poste 1395.

Cet avis est en vigueur jusqu’à l’émission d’un avis contraire. Une mise à jour sera effectuée dès que la situation sera rétablie ou évoluera.