REPRISE OFFICIELLE DE CERTAINS COURS SPORTIFS OFFERTS PAR LA VILLE DE TERREBONNE : DÉBUT DES INSCRIPTIONS DÈS LE 22 JUIN 2020

La Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer la reprise de certains cours et activités sportives dès le 25 juin prochain.

M. Marc-André Plante, maire de Terrebonne, est fier du travail accompli : « Quelle belle nouvelle! Avec tous les efforts déployés, la Direction du loisir et de la vie communautaire peut maintenant offrir quelques cours et activités en plein air à nos citoyens pour la saison estivale. Bien entendu, tout a été repensé en fonction des consignes gouvernementales mises à jour et des mesures de prévention émises par la Direction de la santé publique. Je suis très heureux de la vitesse avec laquelle nos équipes trouvent des solutions pour offrir un été des plus actifs à nos résidents. Je les en remercie chaleureusement. Bon été à tous! »

Pour le moment, la Direction du loisir et de la vie communautaire offre aux citoyens de Terrebonne la programmation sportive suivante avec inscription :

COURS DE TENNIS NIVEAUX DÉBUTANT À AVANCÉ
7 à 15 ans
* Nouveauté : cours parent-enfant offerts pour les 5 à 8 ans
8 cours à raison de 2 séances/semaine
Session 1 : dès le 29 juin pour 4 semaines
Session 2 : dès le 27 juillet pour 4 semaines
Lieux : parc André-Guérard, parc Angora, parc Charles-Bruneau, parc du Gouffre, parc Laurier, parc Marcel-De La Sablonnière et parc Pierre-Le Gardeur

LIGUE JUNIOR LOCALE DE TENNIS
10 à 17 ans
Pratiques et rencontres locales organisées et supervisées par un entraîneur,trois niveaux disponibles (A-B-C)
Du 29 juin au 21 août
Lieux : parc du Gouffre et parc Angora

COURS DE YOGA EN PLEIN AIR
16 ans et +
Dès le 25 juin pour 8 semaines, différents horaires disponibles
Lieu : Île-des-Moulins

COURS DE TAÏ-CHI EN PLEIN AIR
16 ans et +
Dès le 8 juillet pour 6 semaines, un seul horaire disponible
Lieu : Île-des-Moulins

COURS DE CARDIO-POP EN PLEIN AIR
14 ans et +
Dès le 7 juillet pour 6 semaines, modification en date du 23 juin: un seul horaire disponible
Lieu : parc Saint-Sacrement

COURS DE ZUMBA EN PLEIN AIR     *COURS ANNULÉ*
14 ans et +
Dès le 7 juillet pour 6 semaines, un seul horaire disponible
Lieu : parc Saint-Sacrement

Pour consulter tous les détails sur ces cours (lieux, coûts, horaires, matériel personnel nécessaire, etc.), rendez-vous au loisirs.ville.terrebonne.qc.ca dès 15 h le vendredi 19 juin.

Inscription en ligne

Pour tous les cours mentionnés ci-dessus, les inscriptions pourront se faire dès 19 h le lundi 22 juin sur la plateforme en ligne habituelle : loisirs.ville.terrebonne.qc.ca.

Les places disponibles sont réservées aux citoyens de Terrebonne. Il importe de souligner que les ratios ont été revus en fonction des consignes sanitaires à respecter. Si des places demeurent vacantes après une première période d’inscription, les non-résidents pourront alors s’inscrire. Le cas échéant, des communications seront déployées sur les médias sociaux de la Ville.

Pour la première session des cours de tennis, les inscriptions fermeront à 13 h le jeudi 25 juin afin de permettre le début des cours dès le lundi 29 juin. Pour la seconde session des cours de tennis, les inscriptions se termineront à 13 h le jeudi 23 juillet.

Comme à l’habitude, pour s’inscrire en ligne, les citoyens devront avoir en main une Carte Accès Terrebonne valide pour la personne à inscrire ainsi que pour le payeur si celui-ci diffère. Pour se procurer une carte ou pour en demander le renouvellement, consultez le ville.terrebonne.qc.ca/carte-acces-terrebonne.

Rappel

Par ailleurs, la Ville de Terrebonne rappelle l’ouverture des parcs municipaux et de plusieurs terrains extérieurs de pratique sportive libre. Elle encourage les citoyens à s’en servir pour se dégourdir tout en respectant les règles temporairement mises en place pour assurer la santé et la sécurité de tous.

Bien entendu, la Ville demeure à l’affût des plus récentes consignes du gouvernement provincial et des autorités de santé publique et elle déploie tous les efforts possibles pour donner rapidement accès aux citoyens au plus grand nombre d’activités de loisir possible cet été.

Les citoyens sont invités à surveiller le ville.terrebonne.qc.ca/actualites ainsi que les médias sociaux de la Ville pour être tenus au courant de la situation en continu.