INSTALLATION DES QUAIS AU PARC LES BERGES ARISTIDE-LAURIER

TERREBONNE, VENDREDI 5 JUIN 2020 – L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) de la Ville de Terrebonne informe la population de l’installation des quais flottants au parc les Berges Aristide-Laurier. Ils sont accessibles dès maintenant.

« Ces équipements permettent la pêche en rive. Les pêcheurs de Terrebonne seront donc ravis que nous ayons eu le feu vert pour permettre leur installation. Ils pourront profiter de ce bel espace public qui donne accès à la rivière des Mille Îles », a souligné le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Sur ces infrastructures, le port de la veste de flottaison est recommandé. De plus, notons que le site permet la pêche à partir des quais uniquement.

Enfin, les amateurs de pêche devront respecter les consignes de la santé publique dans le but de limiter la propagation de la COVID-19 :

  • Rester à la maison s’ils ont des symptômes liés à la COVID-19 ou habitent avec une personne qui en présente;
  • Maintenir une distance d’au moins 2 mètres en tout temps avec les autres personnes;
  • Le port du couvre-visage est recommandé;
  • Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits;
  • Apporter leur propre produit désinfectant pour les mains et prévoir suffisamment d’eau pour la durée de la séance, puisque les fontaines d’eau, tout comme les installations sanitaires, demeurent fermées.

Il est à noter que la pêche est autorisée sur les quais, mais interdite dans le sanctuaire de la rivière des Mille Îles situé entre le pont de l’autoroute 25 et le pont du Canadien Pacifique, et ce, jusqu’au 30 juin.

Rappelons que les quais, inaugurés à l’été 2018, sont amovibles afin de ne pas nuire à l’environnement. Le projet s’inscrivait dans une vision de protection, de mise en valeur et d’accessibilité aux rives et aux plans d’eau.