FLEURIR TERREBONNE : LES CITOYENS DE TERREBONNE SONT INVITÉS À EMBELLIR LEUR CHEZ-SOI

Le maire Marc-André Plante a lancé ce matin la première édition du concours Fleurir Terrebonne et a, du même coup, invité les citoyens à embellir la devanture ou leur balcon de leur résidence. Le concours se déroulera du 15 juin au 31 juillet 2020, avec une attribution des prix dans la semaine du 17 août.

« Il s’agit probablement, dans notre histoire récente, du premier été où une grande majorité de nos concitoyens passeront beaucoup de temps à la maison. Le moment m’apparaissait tout indiqué pour lancer un tel concours et faire participer la population à l’embellissement de notre ville. L’ensemble des réalisations fleuries contribueront à l’embellissement du cadre de vie de notre municipalité », a expliqué le maire.

En effet, les règles entourant la COVID-19 ont forcé la Ville à annuler plusieurs rassemblements et activités communautaires sur son territoire. Les citoyens passant ainsi davantage de temps à leurs résidences, tous les éléments sont réunis pour faire de ce concours un succès.

Les citoyens de Terrebonne, propriétaires comme locataires d’une maison, d’un condo ou d’un appartement, sont invités à embellir leur devanture, leur balcon ou les appuis fenêtres de leur résidence.

Les détails du concours Fleurir Terrebonne, y compris les règlements, les catégories, la composition du jury, les prix à gagner et les dates des différentes étapes à respecter sont mis en ligne ici. Les citoyens pourront voter pour leurs « Coups de cœur » dès le début du mois d’août.

 « J’aimerais que cette démarche participative de fleurissement de nos maisons devienne une tradition forte que nous puissions préserver, encourager et même dynamiser au fil du temps », a conclu Marc-André Plante.