Pont Valiquette : de nouveaux feux de circulation pour amélioration la circulation

TERREBONNE, JEUDI 28 MAI 2020 – La Ville de Terrebonne a souligné la mise en service des feux de circulation au pont Valiquette. L’investissement de la Ville pour ce projet s’élève à 170 000$.

Pour l’occasion, le maire Marc-André Plante et le conseiller municipal du district 6, Éric Fortin, étaient accompagnés de la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, et du maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Guy Charbonneau.

« Ce projet était attendu par les citoyens du secteur », a exprimé Marc-André Plante. « Le pont n’ayant qu’une seule voie, les automobilistes devaient y circuler à tour de rôle. L’ajout des feux de circulation permettra une circulation beaucoup plus fluide pour les citoyens des deux villes. »

« Nous sommes heureux d’avoir réalisé ce projet. Les citoyens économiseront de précieuses minutes matin et soir. Avec les travaux qui ont commencé cette semaine sur l’avenue Claude-Léveillée, la circulation vers l'autoroute 640 sera grandement améliorée », a ajouté Éric Fortin.

Rappelons que le ministère des Transports du Québec a octroyé deux subventions, de 13 000$ et de 15 000$ pour ce projet, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.