DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 20 MAI 2020

Voici quelques nouvelles issues des sujets abordés lors de la séance du comité exécutif de la Ville de Terrebonne du 20 mai dernier.

Projet de pôle social Saint-Charles

La Ville de Terrebonne a mandaté la Commission du développement social et communautaire,

afin d’entamer les démarches nécessaires à la réalisation du plan d’implantation du projet du pôle social Saint-Charles.  Cette étape permettra de valider la faisabilité du pôle social sur le site proposé, ainsi que l’ensemble du processus de modification réglementaire afin que soient permis les usages requis advenant la faisabilité d’un projet intégré. L’échéancier fixé est de 11 mois.

Rappelons que ce projet sera situé sur le chemin Saint-Charles, entre les rues Hervieux et de la Loire. Il desservira diverses clientèles ayant des capacités matérielles limitées et des besoins confirmés, dans un environnement à proximité des services. Ce projet intégré comprendra notamment des aires de repos et de jeux, de même qu’une aire de stationnement végétalisée. Les organismes partenaires de ce projet sont le centre de la petite enfance (CPE) La Pirouline, Les Amis de Lamater et le Carrefour Familial des Moulins.

Ce projet fera l’objet d’une annonce ultérieurement quand nous connaitrons plus précisément les prochaines étapes.

Protocole d’entente pour le contrôle du roseau commun

La Ville de Terrebonne et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) signeront un protocole d’entente concernant le contrôle du roseau commun et le suivi des aménagements du projet de Parc Faunique du Ruisseau de Feu. Ce protocole d’entente permettra de poursuivre la mise en œuvre d’un plan d’intervention visant à limiter la propagation du roseau commun dans le secteur.