POLITIQUE D’UTILISATION DE L’EAU ET PÉRIODES D’ARROSAGE RESPECT DE LA RÉGLEMENTATION EN VIGUEUR

TERREBONNE, LUNDI 25 MAI 2020 - Avec les journées chaudes à venir, il est important que les citoyens respectent la réglementation en vigueur quant à l’arrosage et à l’utilisation de l’eau potable.

Il est demandé de respecter :

  • Les heures permises pour le remplissage de piscine;
  • Les périodes d’arrosage de votre secteur;
  • La réglementation en vigueur.

Une utilisation trop grande de cette richesse naturelle pourrait entraîner d’éventuels enjeux quant à sa distribution pour la consommation et la protection incendie.

D’ailleurs, des patrouilleurs supervisés par la Direction des travaux publics effectueront une surveillance accrue dans la prochaine semaine et donneront des constats d’infraction aux contrevenants.

Si la situation ne s’améliore pas et que les citoyens continuent de surconsommer, la Ville sera dans l’obligation de recourir à une interdiction d’arrosage pour certains secteurs.

Horaire et permis

Avant d’utiliser l’eau potable pour arroser la pelouse, remplir une piscine ou laver des véhicules, les citoyens sont invités à vérifier l’horaire en vigueur pour leur secteur. L’ensemble des informations, dont les demandes de permis d’arrosage sont disponibles au ville.terrebonne.qc.ca/eau.

La Ville de Terrebonne vous remercie de votre compréhension et de votre collaboration.