Distribution gratuite de compost et de paillis aux citoyens

En dépit de l’annulation de l’Éco week-end cette année, la Ville de Terrebonne a décidé de maintenir sa distribution annuelle de compost et de paillis forestier le samedi 6 juin prochain au garage municipal  (1051, rue Nationale, Terrebonne) entre 10 h et 14 h.  

« En raison de la pandémie actuelle et de l’impact qu’elle aura sur les déplacements des citoyens, ces derniers seront plus nombreux à passer les belles semaines de l’été à la maison, à jardiner et à enjoliver leur parterre. C’est donc avec grand plaisir que nous distribuerons du compost et du paillis au garage municipal pour ceux et celles intéressé(e)s à apprêter un potager ou des platebandes florales », indique le maire Marc-André Plante.

Pour éviter toute propagation communautaire, des mesures préventives ont été mises en place. Ainsi, pendant toute la période de distribution :

  • une distance sociale de deux mètres devra être maintenue entre les personnes;
  • un maximum de deux personnes par ménage seront acceptées sur le site;
  • le port d’un masque non médical est recommandé, mais non obligatoire.

Sur présentation d’une preuve de résidence, les citoyens pourront remplir leur propre contenant à l’aide de leur propre pelle. Les quantités seront limitées (200 litres de paillis forestier et 100 litres de compost maximum par personne) et les citoyens pourront se présenter sur le site jusqu’à épuisement des stocks. La distribution se fera dans une formule « premier arrivé, premier servi ».

Enfin, la Ville exige que les personnes suivantes ne se présentent pas sur le site :

  • les citoyens suspectés ou confirmés positifs à la COVID-19;
  • les citoyens en contact avec un cas suspecté ou confirmé positif;
  • les citoyens malades ou présentant des symptômes compatibles avec ceux de la COVID-19;
  • les citoyens qui rentrent d’un voyage et devraient être en quarantaine.

Concours d’embellissement

Les citoyens seront invités à participer très prochainement à un concours d’embellissement; une bonne manière de mettre à profit tout ce compost et ce paillis. Les intéressés peuvent d’ores et déjà s’abonner à la future infolettre de la Ville de Terrebonne, et ce, avant le 2 juin prochain, pour connaître tous les détails du concours.