RAPPORT ANNUEL 2019 DES COMMISSIONS POLITIQUES PERMANENTES MAINTENANT EN LIGNE

Le rapport annuel 2019 des sept commissions permanentes de la Ville de Terrebonne est maintenant accessible sur le site de la Ville pour consultation sous l’onglet Commissions. Ce rapport annuel dresse un bilan des principaux mandats qui leur ont été confiés par l’administration municipale au début de 2019 et donne un aperçu des projets et dossiers sur leur table de travail respective en 2020.

Ainsi, les commissions suivantes ont chacune produit un rapport présentant les grandes lignes des dossiers traités tout au long de l’année :

  • Commission de l’administration, des finances et des ressources humaines
  • Commission de la culture, du patrimoine et du tourisme
  • Commission de la planification, de l’aménagement et de l’entretien du territoire
  • Commission de la sécurité publique
  • Commission des sports, des loisirs et du plein air
  • Commission du développement durable et de l’environnement et de la mobilité
  • Commission du développement social et communautaire.

« C’est toujours avec grand plaisir que nous rendons public le rapport annuel des commissions permanentes de la Ville, car celui-ci fait état de l’évolution des projets mis en œuvre par notre administration pour assurer la qualité de vie de nos citoyens », explique le maire Marc-André Plante. « À nouveau cette année, je désire féliciter le travail accompli par chacune des commissions et suis très reconnaissant de l’engagement dont font preuve les élus, les employés des différentes directions de la Ville, les invités et les partenaires qui, grâce à leur expertise complémentaire, facilitent l’atteinte des objectifs des différents mandats. Dès 2020, des citoyens participeront aux travaux des commissions permanentes. À cet égard le processus de sélection est actuellement en cours. »

À propos de commissions permanentes

Rappelons que les commissions permanentes de la Ville de Terrebonne ont été créées par le conseil municipal le 19 décembre 2001. Chaque commission est composée d'élus municipaux et bénéficie du soutien de l'administration municipale. Le rapport qu’elles présentent annuellement permet d’assurer un suivi des grands dossiers municipaux et de planifier les projets des années subséquentes.