Rue Langlois, entre la rue Abbé-Pierre et le boulevard Terrebonne : AVIS D’INTERRUPTION D’APPROVISIONNEMENT EN EAU POTABLE

La Ville de Terrebonne informe les résidents de la rue Langlois, entre la rue Abbé-Pierre et le boulevard Terrebonne, de l’interruption en cours du service d’approvisionnement en eau potable en raison d’un bris d’aqueduc.

Les employés municipaux sont à pied d’œuvre pour colmater la fuite. L’origine de cette fuite est encore inconnue. Lorsque le réseau d’aqueduc sera remis en service, les citoyens concernés devront faire bouillir l’eau jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure est préventive et un communiqué sera publié à cet effet.

Lors que l’eau courant sera rétablie, les citoyens  devront utiliser de l’eau préalablement bouillie pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

• Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver les aliments qui seront mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Les citoyens peuvent utiliser l’eau du robinet non bouillie pour les usages suivants :

• Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Ces mesures seront en vigueur jusqu’à la levée de l’avis d’ébullition.

La Ville de Terrebonne est désolée des inconvénients que cette situation peut occasionner et remercie les citoyens de pour leur compréhension.

Une mise à jour y sera effectuée dès que l’interdiction sera levée.