RUES LANGLOIS ET LÉON-MARTEL : AVIS D’ÉBULLITION PRÉVENTIF EN COURS

À la suite du bris d’aqueduc survenu hier, la Ville de Terrebonne informe les résidents de la rue Langlois, entre la rue Abbé-Pierre et le boulevard Terrebonne, et de la rue Léon-Martel, entre les rues Langlois et Bernard, de l’avis d’ébullition préventif en cours.

Les citoyens devront faire bouillir l’eau à gros bouillons pendant une minute, ou utiliser de l’eau embouteillée, pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

• Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver les aliments qui seront mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Les citoyens peuvent utiliser l’eau du robinet non bouillie pour les usages suivants :

• Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Ces mesures préventives seront en vigueur jusqu’à la levée de l’avis d’ébullition.

La Ville de Terrebonne est désolée des inconvénients que cette situation peut occasionner et remercie les citoyens pour leur compréhension.

Aucune autre mise à jour ne sera effectuée sur les réseaux sociaux.