Hafid Ouali devient directeur des travaux publics à la Ville de Terrebonne

La Ville de Terrebonne est heureuse de confirmer la nomination de M. Hafid Ouali à titre de directeur des travaux publics. Ce dernier entrera en fonction dès le 18 mai prochain.

Diplômé en génie civil de l’Université des sciences et de la technologie d’Oran en Algérie, M. Ouali est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires pour cadres avec spécialité en gestion des villes et métropoles de l’Université du Québec à Montréal.

Sa carrière en milieu municipal a débuté en 2004 comme contremaître à la Ville de Montréal, puis s’est poursuivie à Repentigny où il a grimpé les échelons de gestion jusqu’à devenir directeur adjoint des travaux publics en 2015. Puis, il est devenu directeur adjoint à la Direction de l’entretien du territoire à la Ville de Terrebonne en septembre 2018.

Tel que M. Alain Marcoux, directeur général de la Ville, l’indique : « Parmi les principaux mandats qui occuperont M. Ouali dès son entrée en poste, il va sans dire que celui de la réorganisation du travail et des processus de gestion administrative et de gestion des opérations sera central en vue d’accroître l’efficience des travaux publics à Terrebonne. Par ailleurs, la poursuite de trois chantiers prioritaires nécessitera également une grande implication de sa part : celui du déneigement, celui des matières résiduelles et celui de la gestion de la flotte motorisée municipale. »

Changement du nom de la direction

Dans une optique de clarté pour le citoyen, la Ville a également profité de cette nomination pour modifier le nom de la Direction de l’entretien du territoire qui s’appellera dorénavant Direction des travaux publics.