Appel à une utilisation responsable de l’eau à l’approche de la longue fin de semaine

La Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) a avisé les autorités des villes de Terrebonne et de Mascouche d’une défectuosité d’une de leurs pompes de surpression. Bien qu’il n’y ait pas, à ce stade, de préoccupation sur la capacité de la RAIM d’approvisionner les deux villes en eau potable, la RAIM a tout de même demandé la collaboration des municipalités afin que leurs citoyens respectent la réglementation en vigueur sur l’arrosage et l’utilisation de l’eau potable.

À cet effet, à l’approche d’une longue fin de semaine où plusieurs citoyens s’adonneront certainement à des travaux extérieurs printaniers, tant du côté de Mascouche que de Terrebonne, les citoyens sont invités à utiliser l’eau potable de façon responsable en respectant les politiques d’utilisation de l’eau et les périodes d’arrosage. Avant d’arroser leur pelouse, remplir leur piscine ou laver leurs véhicules, entre autres, les citoyens sont invités à vérifier l’horaire en vigueur dans leur secteur. Du côté de Terrebonne, toutes les informations sont disponibles au ville.terrebonne.qc.ca/eau tandis que du côté de Mascouche, il faut visiter le ville.mascouche.qc.ca/arrosage.

Les gestes quotidiens de tout un chacun pour réduire la consommation de l’eau potable contribuent notamment au maintien des niveaux d’eau dans la rivière des Mille-Îles, où elle est puisée. Ensemble, protégeons notre eau, une richesse inestimable, et évitons son gaspillage.