Des nouvelles de votre comité exécutif des 22 et 29 avril 2020

Voici quelques nouvelles issues des sujets abordés lors des séances du comité exécutif de la Ville de Terrebonne des 22 et 29 avril derniers.

Mise à niveau des équipements de parcs

La Ville de Terrebonne a octroyé un contrat de 52 104 $ plus les taxes applicables à EnviroServices, plus bas soumissionnaire conforme, pour des services professionnels quant à la mise à niveau des équipements de parc pour l’année 2020.

Le consultant a été mandaté pour effectuer une analyse sur le terrain afin de préparer les plans et devis en vue du remplacement de gradins et bancs de joueur, du remplacement du sable par du paillis dans les aires de jeux, de la mise à niveau de terrains de basketball, des travaux de drainage de terrains sportifs, du remplacement de pompe de jeux d’eau et de la création de sentiers et l’installation de pavé uni dans certains parcs. Le détail des travaux fera partie d’une annonce complète ultérieurement. 

La Direction du loisir et de la vie communautaire lance son plan d’affaires 2020-2022

Chacune des directions de la Ville de Terrebonne devant se doter à terme d’un plan d’affaires dans le cadre de la performance organisationnelle, la Direction du loisir et de la vie communautaire (DLVC) est une des trois directions à avoir été ciblée, en 2019, pour produire ce document de planification. Avec ce plan d’affaires, la DLVC veut revoir son modèle d’affaires et actualiser son offre en matière de loisir, de culture, de sport, de plein air et de développement social et communautaire. Le plan de la DLVC sera mis en ligne après son dépôt au conseil municipal.

Plan de développement des bibliothèques

La Ville de Terrebonne a octroyé à Gagné Leclerc Groupe conseil un contrat de 62 500 $, plus taxes, pour la réalisation d’un Plan de développement des bibliothèques.

L’étude doit évaluer l’état des installations actuelles, analyser le repositionnement de la bibliothèque de l’Île-des-Moulins et la possibilité de construire une grande bibliothèque centrale. Elle doit aussi déterminer les besoins en matière de bibliothèques de secteur et les nouvelles tendances en matière de composantes dans les bibliothèques publiques (fablab ou medialab, centres d’information, espaces de diffusion et de création, etc.). Finalement, le Plan de développement établira des orientations et des actions à entreprendre pour la mise à niveau ou l’adaptation du réseau des bibliothèques municipales. Le rapport final devrait être déposé en décembre 2020. Plus de détails suivront à ce moment.