Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité sur le territoire de la Ville de Terrebonne

TERREBONNE, 24 AVRIL 2020 – Le service de sécurité incendie suspend l’émission des permis de brûlage sur son territoire jusqu’à nouvel ordre à la suite d’une décision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) de modifier le territoire touché par l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.

La MRC Les Moulins est visée par cette mesure qui est entrée en vigueur le 23 avril. Ainsi, les permis de brûlage en milieu agricole sont désormais suspendus pour protéger les forêts puisque la plupart des terres s’y trouvent à proximité.

Pour ce qui est des foyers en milieu urbain, il est possible de les utiliser à condition qu’ils soient conformes aux exigences de la réglementation municipale disponible sur la page du Service de sécurité incendie du site Internet de la Ville.

« Nous demandons aux citoyens qui font des feux dans leur cour arrière d’être prudents et de respecter les règlements qui s’y rattachent. En cette période de pandémie, il est important de réduire les risques d’incendie et de limiter la propagation de la COVID-19 lorsque les pompiers interviennent », a indiqué Sylvain Dufresne, directeur et coordonnateur de la sécurité civile.

Les citoyens peuvent signaler un incendie en composant le 911.