LA VILLE DE TERREBONNE APPUIE LA DEMANDE D’AIDE D’URGENCE DE LA FÉDÉRATION CANADIENNE DES MUNICIPALITÉS

TERREBONNE, LE 23 AVRIL 2020 — Le maire de la Ville de Terrebonne, Marc-André Plante, accueille favorablement la demande d’aide d’urgence aux municipalités de la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

Les recommandations de la FCM au gouvernement fédéral visent à contrer la crise financière provoquée par la COVID-19 dans les villes.

« La situation actuelle amène le déploiement de mesures exceptionnelles pour éviter la propagation du virus, ce qui engendre des dépenses non prévues », soutient Marc-André Plante. « Nous avons annoncé en mars la suspension des taux d’intérêt pour les paiements des taxes municipales et droits de mutation jusqu’au 31 juillet 2020. Il s’agit d’une mesure essentielle pour soutenir les citoyens et les commerces dans ces moments difficiles. Toutefois, ajoutée aux pertes de revenus liés au transport en commun, il y a inévitablement une pression sur notre situation financière. »

Yan Maisonneuve, conseiller municipal du district 7 et représentant de la ville pour la FCM, poursuit : « Nos équipes travaillent sans relâche pour continuer la prestation des services prioritaires malgré ce contexte particulier. Nous offrons donc notre entière collaboration à la FCM et nous joignons notre voix aux villes et aux municipalités pour demander au gouvernement fédéral de l’aide d’urgence. »

En plus de permettre le maintien des services prioritaires offerts aux citoyens, l’aide d’urgence assurerait la poursuite des projets d’immobilisations prévus tout en stimulant la relance économique ainsi que la protection de la population plus vulnérable à Terrebonne de concert avec les organismes communautaires.

Le rapport Préserver les services municipaux essentiels de la Fédération canadienne des municipalités peut être consulté à https://fcm.ca/fr/ressources/maintenir-les-services-municipaux-essentiels.