TOUS CONTRE LES NIDS-DE-POULE

La Ville de Terrebonne amorce son opération annuelle de colmatage des nids-de-poule et sollicite l’aide des citoyens pour signaler des nids-de-poule sur son territoire. 

Chaque printemps, le dégel contribue à l’apparition de milliers de nids-de-poule dans les rues de Terrebonne. Afin d’accélérer le processus de réfection des rues et des artères, la Ville interpelle les citoyens en sollicitant leur aide pour le signalement des nids-de-poule.


SIGNALEZ EN LIGNE

NOUVEAU, PLUS EFFICACE, PLUS RAPIDE

Les citoyens qui le désirent peuvent maintenant signaler les nids-de-poule et tout autre bris en lien avec l’entretien du territoire en ligne, en seulement quelques minutes, à l’aide de notre nouveau formulaire de signalement en ligne. Les citoyens pourront même, au besoin, y joindre des fichiers photo afin d’accompagner leur requête. 

Rendez-vous au www.ville.terrebonne.qc.ca/signaler-un-bris pour signaler un nid-de-poule ou un bris. 


Il est aussi possible de communiquer directement avec la Direction de l’entretien par courriel au entretien.territoire@ville.terrebonne.qc.ca ou par téléphone, durant nos heures d’ouverture, au 450 492-5620


Le rapiéçage, un bienfait pour nos routes

Rappelons qu’afin de prévenir l’apparition de nids-de-poule et d’allonger la durée de vie de nos routes, des travaux de rapiéçage de la chaussée ont été effectués l’été dernier sur plus d'une quarantaine de kilomètres de rues à Terrebonne. 


Ces travaux préventifs ont permis de diminuer significativement le nombre d’interventions de colmatage de nids-de-poule, en plus d’assurer le confort au roulement et la sécurité des usagers. 


Au total, ce sont près d’un million de dollars qui auront été investis en rapiéçage pour la prévention des nids-de-poule en 2019. D’autres investissements sont prévus en 2020 pour effectuer le rapiéçage de certaines rues.

Nettoyage des rues

Parallèlement au colmatage des nids-de-poule, les équipes de la Ville de Terrebonne ont amorcé le nettoyage des rues et trottoirs. Les citoyens peuvent contribuer au bon déroulement de ces opérations en évitant de se stationner dans la rue, lorsque possible.

Le grand ménage du printemps est donc bien commencé et se poursuivra durant plusieurs semaines; nos équipes sont à pied d’œuvre pour colmater la chaussée et la nettoyer. 

Rappelez-vous : avant que le trou fasse son nid, aidez-nous!

Signalez les nids-de-poule.