DEMANDE D’AGRANDISSEMENT POUR L’HÔPITAL PIERRE-LE GARDEUR

En raison de la situation actuelle avec le coronavirus et le contexte d’urgence sanitaire, la Ville de Terrebonne procède au traitement d’une demande d’agrandissement pour l’hôpital Pierre-Le Gardeur.

L’établissement hospitalier a fait savoir qu’il souhaitait agrandir son bâtiment de 4 250 m2 de superficie sur deux étages, ce qui permettrait d’accueillir près de 70 lits supplémentaires.

« Considérant la propagation de la COVID-19 dans la région de Lanaudière et la volonté de la Ville de mettre en place les mesures préventives adéquates pour assurer la sécurité et le bien-être de ses citoyens, le projet figurera à l’ordre du jour de la prochaine assemblée municipale du 14 avril », a indiqué le maire de Terrebonne, Marc-André Plante.

Afin que les travaux puissent commencer rapidement, le conseil municipal devra approuver une demande de dérogation mineure pour autoriser que le projet soit réalisé sans l’ajout de cases de stationnement. Étant donné que les assemblées se tiennent maintenant à huis clos, les citoyens qui souhaitent se faire entendre pour les dérogations mineures peuvent le faire par le biais du formulaire en ligne avant 16 h le jour de la séance.