CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE DISTRIBUTION METRO INC. À TERREBONNE

La Ville de Terrebonne se réjouit de l’annonce récente d’investissements de METRO inc., leader dans l’industrie de l’alimentation et de la pharmacie au Québec, en vue de la construction d’un nouveau centre de distribution automatisé sur son territoire.

METRO inc. a annoncé mercredi qu’elle investira 420 millions de dollars sur cinq ans pour la modernisation de ses installations de distribution au Québec, incluant la construction d’un nouveau centre de distribution automatisé pour les produits frais et surgelés à Terrebonne.

D'une superficie de plus de 600 000 pieds carrés, le nouvel établissement dont l’ouverture est prévue en 2023 fera appel à des technologies de pointe. Ses installations permettront d’offrir aux consommateurs plus de variété et de fraîcheur en diminuant notamment le temps de manutention et en optimisant le service de son réseau de magasins.

L’emplacement du nouvel établissement a également été déterminé. En effet, la localisation du projet est prévue à l’intersection du boulevard de la Pinière (le long de la 640) et de la rue Théodore-Viau.

Bien que le projet n’ait pas encore été approuvé dans le cadre du Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et qu’aucune demande de permis n’ait encore été émise, la Ville se montre optimiste par rapport à cette annonce d’envergure. « Un des fleurons de l'économie québécoise, METRO inc., s'implantera à Terrebonne. [...] Nos équipes sont en action et travaillent conjointement avec eux pour la pleine réalisation de ce projet qui deviendra réalité en 2023. », a déclaré Marc-André Plante, maire de la Ville de Terrebonne. À ce titre, l'administration et les équipes qui travaillent au développement de la ville offrent d’ailleurs leur collaboration la plus entière pour faciliter l'implantation de ce nouveau centre à Terrebonne.