Nouveaux locaux industriels à louer dans le parc 640-Ouest

La Ville de Terrebonne et la MRC Les Moulins ont procédé à l’inauguration du projet d’agrandissement d’un immeuble, situé sur la rue Anderson dans le parc industriel 640-Ouest, lequel vient ajouter des locaux à louer dans un secteur très recherché.

Ces travaux d’agrandissement ont nécessité un investissement de 7 M$ de la part du promoteur auxquels s’ajoutent 75 000 $ en travaux d’aménagement. Ainsi quatre nouveaux locaux industriels sont offerts en location.

« L’ajout de locaux à louer arrive à point nommé dans ce parc industriel puisque la municipalité éprouve depuis un moment déjà une certaine rareté de locaux industriels sur son territoire, se réjouit le maire Marc-André Plante. Je suis particulièrement heureux de voir que des entreprises en quête d’espaces viendront s’installer à Terrebonne prochainement pour exploiter leurs activités. L’arrivée de nouvelles entreprises est également de bon augure en matière de création d’emplois pour les résidents de Terrebonne et des alentours. »

L’agrandissement à l’arrière de l’immeuble industriel existant permettra d’accueillir de nouveaux locataires dans un espace d’entrepôt de classe A, c’est-à-dire une aire d’entreposage qui répond à des critères de haute fonctionnalité touchant la sécurité et l’aménagement des lieux.

Caractéristiques de l’immeuble

La superficie d’expansion totale désormais disponible est de 137 950 pieds carrés, dont la surface minimale divisible est d’environ 40 000 pieds carrés, avec une hauteur libre de 32 pieds. L’immeuble est équipé d’un éclairage aux DEL haute efficacité pouvant répondre aux besoins de différents types d’entreprises ou commerces.

Par ailleurs, une amélioration de l’accès au site comprend deux nouvelles entrées sur la rue Anderson pour permettre aux camions d’accéder à dix-huit portes de chargement et deux portes de garage. Trois nouvelles entrées charretières le long de la rue Fernand-Poitras donneront aussi accès au stationnement du personnel et des visiteurs.

De gauche à droite : M. Réal Leclerc (conseiller municipal district 4), M. Aaron Drazin (président des Immeubles Crest Realties et propriétaire du 3055 rue Anderson), M. Maurice Bergman (architecte de Bergman + Partners Architects inc.), Mme Sylvia Demirdjian (directrice des opérations et du développement des Immeubles Crest Realties), Mme Vanessa Subranni (représentante de M. Michel Boudrias, député de Terrebonne), M. Marc-André Plante (maire de la Ville de Terrebonne), M. Robin Blanchard (directeur principal des transactions chez JLL) et M. Pierre Daviault (directeur du développement économique et touristique de la MRC Les Moulins)

De gauche à droite : M. Réal Leclerc (conseiller municipal district 4), M. Aaron Drazin (président des Immeubles Crest Realties et propriétaire du 3055 rue Anderson), M. Maurice Bergman (architecte de Bergman + Partners Architects inc.), Mme Sylvia Demirdjian (directrice des opérations et du développement des Immeubles Crest Realties), Mme Vanessa Subranni (représentante de M. Michel Boudrias, député de Terrebonne), M. Marc-André Plante (maire de la Ville de Terrebonne), M. Robin Blanchard (directeur principal des transactions chez JLL) et M. Pierre Daviault (directeur du développement économique et touristique de la MRC Les Moulins)