Rencontre avec un expert : bris et réparations

La Ville de Terrebonne a convié aujourd’hui la presse locale à un breffage technique sur le thème des travaux publics et, plus spécifiquement, sur le processus de réparation de certains bris sur son territoire.

Au centre de cet échange : Yannick Venne, directeur adjoint à la Direction de l’entretien du territoire. Étant responsable notamment du service technique et de la gestion contractuelle, il a su répondre aux nombreuses interventions des journalistes. 

Cette rencontre avait pour but de renseigner sur les questions les plus communément soulevées par les citoyens, notamment au regard des délais de traitement de certains travaux, des priorités d’intervention et des pratiques de gestion des équipes de la Ville. 

En effet, le processus de réparation des bris d’infrastructures sur le territoire est souvent complexe. Parfois, il s’agit de solliciter l’expertise d’un fournisseur externe et de procéder à un appel d’offres public. À d’autres moments, ce sont les conditions météorologiques défavorables qui ne permettent pas ou compliquent l’exécution des travaux, allongeant ainsi les délais. 

Ainsi, la température, les conditions techniques de réalisation, la disponibilité des ressources et les coûts ne sont que quelques-uns des facteurs qui influencent l’exécution et parfois le report de certains travaux. 

Pour en savoir plus sur les bris majeurs ou les travaux en cours sur le territoire, rendez-vous dans la section Info-travaux du www.ville.terrebonne.qc.ca.