Votre Cahier loisir et vie communautaire devient Loisirs+

La Ville de Terrebonne poursuit son virage vert et numérique en proposant à ses citoyens une nouvelle mouture du Cahier loisir et vie communautaire à travers la publication Loisirs+.

Cette nouvelle publication met l’accent sur les descriptions d’activités, puis redirige les gens vers le site d’inscription loisirs.ville.terrebonne.qc.ca pour connaître l’ensemble des informations détaillées pour chaque cours et activité (nombre de séances, horaires, lieux, coûts, etc.).

Afin de limiter le gaspillage de papier et de réduire son empreinte écologique, la municipalité a également pris la décision de cesser la distribution de sa programmation de loisir dans toutes les boîtes postales. À l’exception de quelques points de cueillette (liste disponible en ligne) qui rendent disponible un nombre limité d’exemplaires, la consultation de la nouvelle publication Loisirs+ est avant tout encouragée en ligne.

« La Ville fait ainsi un choix qui permet non seulement de réduire les coûts de production, mais surtout d’éviter qu’une énorme quantité de papier se retrouve directement dans le bac bleu puisque ce n’est pas toute la population qui utilise ce type de programmation municipale alors qu’auparavant, on l’envoyait dans près de 47 000 foyers » a précisé Éric Fortin, président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air.

En vue de la période d’inscription qui débutera la semaine du 16 mars, les Terrebonniens peuvent dès maintenant consulter la version numérique printemps/été 2020 à ville.terrebonne.qc.ca/loisirsplus.

Nouveau look et contenu revisité

Un des grands changements apportés au traditionnel Cahier loisir et vie communautaire est la refonte de son look qui donne un nouveau souffle à cet outil de communication.

Comparativement à l’ancienne publication, Loisirs+ :

• met davantage en valeur l’offre en loisir des organismes reconnus à Terrebonne en combinant celle-ci avec la programmation municipale;
  • présente en un seul document les activités offertes pour deux saisons consécutives;
  • n’inclut pas de code d’activité pour l’inscription et vous invite plutôt à faire une recherche avec le nom de l’activité directement sur le site d’inscription;
  • se termine par un bottin regroupant d’autres organismes communautaires reconnus qui proposent une vaste gamme d’activités et de services.

Dans la première édition de Loisirs+, les citoyens retrouveront également toutes les informations pertinentes concernant le programme de camp de jour estival Les Fripouilles.