DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 19 FÉVRIER 2020

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 19 février dernier.

Renouvellement de l’entente de couverture policière

La Ville de Terrebonne renouvelle son entente de service de couverture policière à la Ville de Bois-des-Filion. La nouvelle entente comporte plusieurs modifications, dont :

• Les actifs immobiliers ne seront pas compris dans un éventuel partage de l’actif, advenant la fin de l’entente;

• La contribution de Bois-des-Filion se fera sur la base du potentiel fiscal par rapport au potentiel fiscal de l’ensemble des municipalités desservies;

• L’ajout du poste de quartier de Bois-des-Filion dans le calcul du potentiel fiscal;

• Le remboursement immédiat par Terrebonne à Bois-des-Filion de l’actif relatif aux immeubles;

• La Ville de Terrebonne transmet les appels reçus par son S.C.A.U. 9-1-1, en dehors des heures régulières de travail et destinées au Service des travaux publics de Bois-des-Filion, à un numéro identifié par elle.

Renouvellement du contrat d’effarouchement et de délogement des bernaches

Le comité exécutif a adopté un second et dernier renouvellement d’un an pour le contrat d’effarouchement et de délogement des bernaches à l’Île-des-Moulins et à l’Île Saint-Jean avec le Groupe Prévost-Fortin inc..

Mandats 2020 de la Commission des sports, loisirs et plein air (CLOI)

Le Comité exécutif de la Ville de Terrebonne a entériné pour l’exercice 2020, la liste des mandats confiés à la Commission des sports, loisirs et plein air :

• L’élaboration et la mise en œuvre du Plan d’action 2021-2023 de la Politique du sport, de l’activité physique et du plein air;

• L’élaboration et la mise en œuvre du Plan directeur des parcs 2021-2030;

• La mise à jour de la Politique de reconnaissance et des politiques de soutien aux organismes;

• La mise en place d’un projet de lien cyclable sur la côte de Terrebonne.