LE PETIT GUIDE VERT MAINTENANT EN LIGNE

Dans la poursuite de sa mission environnementale, la Ville de Terrebonne continue d’innover et annonce que le Petit guide vert sera désormais disponible en ligne, via le moteur de recherche par adresse.

La Ville de Terrebonne poursuit ainsi son virage numérique en proposant désormais une version électronique, et non plus papier, du Petit guide vert. Afin de privilégier l’accessibilité du document sur les plateformes numériques alternatives de la Ville et de réduire son empreinte écologique associée à sa production et à sa diffusion,  le Petit guide vert n’existe plus en version imprimée.

« Terrebonne se veut un chef de file du développement durable. Faire de notre Petit guide vert un document plus vert encore s’inscrit donc naturellement dans la chaîne d’actions mises en œuvre afin de maintenir l’équilibre entre les dimensions environnementale, sociale et économique de la Ville », rapporte M. Yan Maisonneuve, président de la Commission du développement durable, de l’environnement et de la mobilité durable.

Le Petit guide vert est disponible en version téléchargeable via la recherche par adresse au ville.terrebonne.qc.ca/recherche-par-adresse. Le document est aussi accessible via le calendrier des collectes. Ainsi, bien que la Ville conçoive qu’il s’agit d’un changement de culture important pour les citoyens, cette nouvelle formule garantit, chaque fois, la justesse et la validité des informations transmises, et ce, malgré les changements de calendrier ou l’actualisation continue de certaines données.

Les citoyens qui désirent cependant conserver une copie papier du document peuvent, au besoin, imprimer la version PDF du Petit guide vert 2020 à domicile ou obtenir une copie imprimée dans l’un des quatre points de cueillette suivants :

• BIBLIOTHÈQUE LA PLAINE (Édifice Charles-Édouard-Renaud, 6900, rue Guérin)

• BIBLIOTHÈQUE ANDRÉ-GUÉRARD (3425, place Camus)

• BIBLIOTHÈQUE DE LACHENAIE (3060, chemin Saint-Charles)

• BIBLIOTHÈQUE DE L'ÎLE-DES-MOULINS (Édifice Judith-Jasmin, 855, place de l'Île-des-Moulins)

• HÔTEL DE VILLE (775, rue Saint-Jean-Baptiste)

• GARAGE MUNICIPAL (1051, rue Nationale)