DES NOUVELLES DE VOTRE COMITÉ EXÉCUTIF DU 13 FÉVRIER 2020

Voici quelques nouvelles issues des sujets qui ont été abordés lors du comité exécutif de la Ville de Terrebonne, le 13 février dernier.

Grands spectacles culturels 2020

Dans sa volonté de proposer aux citoyens de grands spectacles culturels, la Ville de Terrebonne soutient les partenaires culturels s’impliquant dans la communauté. Dans cette perspective, la Direction du loisir et de la vie communautaire a élaboré des protocoles d’entente auprès du Festival Stradivaria, de l’Orchestre classique de Terrebonne (OCT) et du Festival Grand Montréal Comique (GMC) pour l’octroi de subventions afin de présenter des spectacles gratuits (intérieur et extérieur) de musique classique et d’humour en 2020.

Mandats confiés à la Commission de la sécurité publique

Le Comité exécutif a entériné, pour l’exercice 2020, les mandats dévolus à la Commission de la sécurité publique (CSP), dont :

• L’analyse de la possibilité de permettre aux jeunes de jouer dans la rue sans contrainte de contravention;

• Le suivi du dossier de stationnement hivernal de nuit et du bilan de la saison 2019-2020;

• Le suivi et la recommandation du projet pilote pour la permission de présence de chiens en laisse dans la TransTerrebonne;

• Le suivi et la recommandation du renouvellement des ententes intermunicipales de couverture policière.

Croix rouge – Entente de services aux sinistrés

Pour assurer une coordination et une assistance professionnelle et efficiente en cas de sinistre, un protocole a été rédigé entre la Ville de Terrebonne et la Société Canadienne de la Croix Rouge. Le Comité exécutif a donc recommandé au conseil municipal la signature de ce protocole, et ce, pour une durée de trois (3) ans débutant à la date de sa signature en 2020.

Appel d’offres public – Réfection de revêtements de pavé

À la suite d’une dégradation des revêtements de pavés en béton préfabriqués sur la rue Saint-Sacrement, le Comité exécutif a autorisé la Direction de l’entretien du territoire à procéder un appel d’offres public pour la réfection du segment situé aux intersections des rues Saint-Michel et Saint-Paul.