PLACE À LA COLLECTE DE SANG DES POMPIERS DE LA VILLE DE TERREBONNE

La Collecte de sang des pompiers de la Ville de Terrebonne revient pour une autre année. En 2020, l’événement sera coprésidé par Sylvain Dufresne, directeur de l’incendie et coordonnateur de la sécurité civile, et Robert Lachapelle, lieutenant aux opérations et enquêtes incendie.

La collecte se déroulera le jeudi 20 février, de 13 h à 19 h, au Centre communautaire André-Guérard dans le secteur de Terrebonne Ouest.

« La Direction de l’incendie collabore depuis plusieurs années avec Héma-Québec dans l’organisation de la collecte de sang puisque cette cause nous tient à cœur. Cette année, notre objectif est de 65 dons. Ensemble, nous pourrons y arriver », a mentionné M. Dufresne.

Grâce à cet événement, à la collaboration des nombreux bénévoles et à l’altruisme des personnes qui se présenteront pour donner de cette richesse qui coule dans leurs veines, des vies pourront être sauvées.

« En tant qu’intervenants de première ligne sur les accidents ou incendies, nous sommes témoins de l’importance que chaque don de sang représente lorsqu'il est temps de venir en aide aux blessés », a ajouté M. Lachapelle.

Tous les détails de la collecte sont disponibles dans l'événement sur le site Internet de la municipalité.